La ville d'Aïoun El-Atrouss

 

Aïoun el-Atrouss, également connu comme El-Atrouss d’Aïoun, est une ville et une commune du sud de la Mauritanie. Elle est située dans les régions méridionales, plus précisément dans la région (wilaya) du Hodh El Gharbi, dont elle est la capitale, sur la route de l’espoir.

 

Al Atrous d'Ayoun est placé à une distance de huit cents kilomètres de la capitale de Nouakchott. Al Atrous d'Ayoun en Mauritanie est placé entre la route reliant le Mali à Nouakchott la capitale. La ville d'Al Atrous d'Ayoun est plus célèbre en raison de son commerce en plastique de perles.

 

Al Atrous d'Ayoun est situé à une longitude mesurant 9º37'W et à une latitude mesurant 16º40'N. Al Atrous d'Ayoun est placé à une altitude d’environ sept cents et huit pieds qui approximativement est égal à deux cents et quinze mètres au-dessus du niveau de la mer.

 

Al Atrouss d’Ayoun, avec une population étant estimée à près de 25 000 habitants, se repartit sur un rayon de près de 7 kilomètres autour du centre d’Al Atrouss d’Aïoun. Elle est facilement accessible des villes voisines de Serotandi, de Tamchaket, de Grair Enzai et de Segui dans l'ouest ; Touf, Blemhar, Timbedra et Tiourebougou dans l'est, EL Magali, Aime Msira et Boutel Ahir dans les sud. La ville est desservie par un aéroport qui la désenclave au milieu du grand désert.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site